Après une évaluation des besoins et de la situation de la personne, nous donnons l’information nécessaire à une meilleure prise en charge des symptômes ou pour une meilleure compréhension de la maladie.
Cela peut se faire par téléphone et/ou par rencontre au bureau. Nous avons également un centre de documentation qui peut être consulté sur place et les gens peuvent obtenir des photocopies.
Vous pouvez aussi consulter les documents à votre droite. Le premier est un dossier préparé par l’AFAT qui présente notre organisme et donne de l’information sur la fibromyalgie. L’autre est un guide pratique pour les personnes diagnostiquées qui a été produit par l’Association de la fibromyalgie de Laval puis un carnet de santé pour optimiser la visite médicale.
Vous pouvez aussi consulter l’abrégé du Consensus Canadien pour la définition clinique et les lignes directrices à l’intention des médecins qui a été produit en 2005 (pour le document original). Aussi, les lignes directrices canadiennes 2012 pour le diagnostic et la prise en charge du syndrome de fibromyalgie.
Sur le site du gouvernement du Québec, vous trouverez des renseignements sur les programmes et services gouvernementaux auxquels vous pourriez avoir droit. Consultez le guide électronique « Perdre son autonomie » de Services Québec pour en savoir plus.
Autres programmes d’aide disponibles
Si vous êtes reconnu invalide, vous pourriez avoir droit à des prestations ou à des remboursements. Voyez ce que le Régime de rentes du Québec, votre régime complémentaire de retraite, votre compte de retraite immobilisé (CRI) ou votre fonds de revenu viager (FRV) peuvent vous offrir.
© 2018 AFAT Tous droits réservés | Web + programmation : LEBLEU